Fiers d’avoir 5 pspeurs du comité AURA au 1er stage national !

Merci aux clubs de notre région pour l’aide qu’ils ont apportée !

Et merci à Virginie Roux pour ce bel article ci-dessous et le partage de photos !

Fin août s’est clôturé le 1er stage national de plongée sportive en piscine rassemblant 14 pspeurs de toute France, le président de la commission nationale, l’entraîneur national, et 3 entraîneurs fédéraux.

L’objectif : la préparation des échéances internationales 2022 et la constitution d’une équipe de France en capacité de performer au plus haut niveau. A cette occasion, 5 pspeurs de la région AURA, Christelle (ASPTT Saint-Etienne), Lomane, Amandine, Virginie & Arnaud (Club de Plongée Sous-Marine Clermontois), ont été sélectionnés par le DTN (Directeur Technique National) pour participer à ce regroupement. Au programme : de la psp bien sûr, mais aussi de la nage sans palmes, avec palmes, du renforcement musculaire, des prises d’indicateurs sportifs pour apprendre sur les pspeurs et la psp, des échanges sur la préparation physique, la récupération, la psp à l’international, et surtout la construction d’un collectif .Bref, une super expérience à partager au bord des bassins dès la rentrée !Le stage s’est déroulé sur les infrastructures du CREPS et de la piscine de Vichy.

L’implication du CPVB (club de plongée Vichy Bellerive) pour le gonflage des blocs, les prises de temps tout au long du stage, et l’intervention sur la récupération a été précieuse malgré les déboires qu’ils connaissent actuellement sur leurs infrastructures, leur local ayant pris feu récemment .2 arbitres du CPSMC (Club de Plongée Sous-Marine Clermontois) sont également venus prêter main forte pour les prises de chrono.

Au milieu de ces 4 jours de sport intensif, le traditionnel moment convivial des régions de la PSP a bien sûr été respecté !

Merci à toute l’organisation pour ce stage ! Hâte de vous retrouver au bord des bassins !

©2021 FFESSM AURA

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?