Nage avec palmes : présentation de l’activité

D’une manière strictement règlementaire, on entend par Nage Avec Palmes, la progression sur ou sous l’eau d’un nageur avec palmes n’utilisant que sa force musculaire.
D’une manière plus médiatique, la Nage Avec Palmes, pratiquée actuellement, n’est pas sans similitude avec le mouvement de propulsion du dauphin.
Grâce à l’utilisation de la monopalme, sorte de voilure en matériau composite, elle s’apparente à un sport de glisse spectaculaire où le palmeur peut atteindre des vitesses de 12 à 14 Km/H.

cccccc

Nage avec palmes

cccccc

Reconnue par le Comité International Olympique depuis 1986, la Nage Avec Palmes, sport en pleine expansion, s’adresse à toutes les catégories d’âges, de Poussins à Vétérans, Hommes ou Dames.
Elle peut se pratiquer en compétition, soit en milieu naturel (mer, rivière, lac, etc…) soit en piscine, en surface, en apnée ou en immersion.
Une autre forme d’activité de la Nage Avec Palmes se développe également, il s’agit de rencontres présentant un caractère plus ludique tels que les randopalmes, palmathlon etc…
La Nage Avec Palmes peut se pratiquer généralement dans tous les clubs affiliés à la F.F.E.S.S.M.. Certains, plus spécialisés dans la pratique de cette discipline, possèdent une école de Nage Avec Palmes pour enfants, une équipe de compétition et souvent une section dite de loisir. Ces clubs sont répartis sur l’ensemble des Comités Régionaux de la F.F.E.S.S.M.

Pour en savoir plus sur cette activité au niveau national cliquez ici…


©2021 FFESSM AURA

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?