Publication conciliation CNOSF

Point 1 : AG de révocation

Suite à l’audience de conciliation concernant le litige opposant Messieurs Denis CARRION, Hervé CORDIER, Hubert DE LA GRANDIERE et Jérôme SUROCCA, les associations GROUPE SUBAQUATIQUE LUGDUNUM DES INDUSTRIES ELECTRIQUE ET GAZIERE (GSL IEG), TAK AURA, LE LAGON, CLUB DE PLONGEE SOUS-MARINE et SECTION PLONGEE DE PIERRE BENITE dont ils sont respectivement les présidents ainsi que Monsieur Renaud HELSTROFFER, au Comité régional Auvergne-Rhône-Alpes de la Fédération française d’études et de sports sous-marins (comité AURA), le comité directeur AURA a été destinataire du compte rendu d’audience et de proposition de conciliation du CNOSF que vous trouverez en intégralité en pièce jointe.

Le comité régional AURA a accepté la demande de conciliation.

En conséquence, le comité directeur AURA substitue les points figurant à l’ordre du jour précédemment adressé par le seul point : Révocation du comité directeur FFESSM AURA.
Par mail séparé, vous allez recevoir la convocation accompagnée du pouvoir.

Quelles sont les conséquences d’une révocation du comité directeur AURA ?
En cas de révocation du comité directeur FFESSM AURA, il n’y aura plus d’instance dirigeante pour administrer le comité, la fonction de président exercée par Monsieur Denis MARTIN prendra également fin.
Plus aucune action ne pourra se faire. En effet, plus aucune personne habilitée ne pourra valider les documents et régler les factures, acomptes et salaires de Madame Élise GUERIN.
Le fonctionnement du comité régional AURA sera « gelé » pour une durée indéterminée ; ce qui n’a jamais était mentionné dans les publications de Monsieur Renaud HELSTROFFER et Monsieur Frédéric DI MEGLIO.
La région sera certainement mise sous tutelle du national, ce qui semble être le but de ce collectif et de Monsieur Frédéric DI MEGLIO.

Point 2 : Sanctions prises à l’encontre de Madame BURTHERET

Suite à l’audience de conciliation concernant le litige opposant Madame BURTHERET Catherine au titre de sa sanction en tant que présidente du comité directeur AURA et la FFESSM, représentée par Monsieur Frédéric DI MEGLIO, nous vous adressons le compte rendu et la demande de conciliation in extenso faite auprès de la FFESSM.

En effet, d’une manière fort surprenante, Monsieur Frédéric DI MEGLIO, n’a pas jugé utile dans ses correspondances de vous la joindre dans son intégralité.

Malgré la demande faite par la conciliatrice auprès de Monsieur Frédéric DI MEGLIO de rapporter la décision du conseil fédéral d’appel faite en violation des textes, à ce jour, nous n’avons toujours pas reçu de réponse favorable de Monsieur Frédéric DI MEGLIO.

Nous reviendrons systématiquement vers vous à chaque fois que des éléments nouveaux dans les différents dossiers juridiques pourront être portés à votre connaissance.

Le comité directeur AURA reste à votre disposition.

Bien fédéralement,

Denis MARTIN
Pour le comité directeur



Compte rendu et demande de conciliation CB vs FFESSM

Compte rendu et demande de conciliation RH vs FFESSM AURA

< Retour